Event − Excursions, guided tours, animation

Per Anhalter nach Japan

The

Per Anhalter nach Japan
Per Anhalter nach Japan
  • Place

    • Kulturfabrik KUFA Lyss, Werdtstrasse 17, 3250 Lyss
    Ort

Nous sommes en mars 2020 et c’est le début d’un prétendu tour du monde en auto-stop vers les Jeux olympiques au Japon. Tout a été pensé avec précision. Mais tout se passe différemment.

« En stop vers le Japon » est un voyage d’aventure un peu différent du photographe Bastian Maria et de sa partenaire Viviane. Un récit de changements de plans, de rencontres uniques et d’un auto-stop téméraire à travers 12 pays. Plus de 10 000 kilomètres. Ils sont partis pour une durée illimitée, mais après un an et demi, leur voyage prend une tournure soudaine. Réjouis-toi d’assister à une conférence en direct avec beaucoup de personnalité et le courage d’oser la nouveauté.

La langue de l’événement est l’allemand

Bastian Maria DE
Bastian Maria, né en 1990 à Friedrichshafen, a grandi dans un village souabe au bord du lac de Constance. Jeune athlète, il poursuit un rêve : participer un jour aux Jeux olympiques. Être un athlète olympique. Mais ses performances sportives ne suffisent pas pour y participer.

Avec la devise « Participer, c’est tout », il se rend en tant que spectateur aux Jeux de Londres 2012 et de Rio de Janeiro 2016. La rencontre de cultures très différentes et leur diversité marquent durablement Bastian Maria. S’ensuivent plusieurs aventures chez les peuples autochtones d’Éthiopie, vers les plus grands sommets de l’Himalaya et le long des volcans d’Amérique centrale. Ce qui le motive particulièrement, c’est l’auto-stop ainsi que le couchsurfing et la proximité avec les gens qui en découle. « Je retire quelque chose de chaque rencontre et j’en suis très reconnaissant ».

Ingénieur commercial de formation, il a toujours été accompagné par le sentiment de ne pas avoir assez de temps en vacances pour s’immerger vraiment dans les cultures. En 2020, Bastian Maria quitte son emploi dans l’industrie automobile et part. Avec sa femme Viviane, il part en auto-stop pour l’Extrême-Orient. Objectif : les Jeux olympiques de Tokyo. La suite sera la plus grande aventure de leur vie.

Aujourd’hui, Bastian Maria, photographe et nomade numérique, vit avec sa famille de trois personnes dans des endroits qui leur sont inconnus. Mais en tant qu’amoureux des activités de plein air et attaché à son pays, le lac de Constance restera toujours sa maison.

Opening hours

Opening hours
  • The 29 Oct 2025

  • Wednesday

    • 20:00 - 23:30

Access

Zugang

Contact

Contact
Per Anhalter nach Japan
Open Google Maps

Tips you might like - Culture

Kulturfabrik KUFA Lyss

A major cultural centre in Seeland offering concerts, parties and events for 45,000 visitors annually.



More infos
La Kulturfabrik Lyss (KUFA)