Avec ce trio, qui interprète des compositions de ses membres, le trompettiste et compositeur Peter Schärli continue sur sa lancée en nous proposant une musique transparente et réduite à l’essentiel, faite de sons ciselés. Celles et ceux qui ont déjà entendu Schärli savent qu’il établit un lien fort avec son public et que ses projets se distinguent toujours par leur qualité et leur intensité émotionnelle.
Le guitariste brésilien Juarez Moreira est un virtuose hors pair. Au Brésil, il se produit à guichets fermés dans de grandes salles de concert. Il a récemment fait parler de lui en jouant avec l’Orpheus Chamber Orchestra au Lincoln Center de New York. Il a aussi travaillé avec de nombreuses stars, dont Maria Bethânia, Gal Costa, Milton Nascimiento, Wagner Tiso, Lô Borges, Toninho Horta ou Paulo Moura. Ses compositions sont par ailleurs souvent reprises par les musiciens les plus en vue de la scène brésilienne actuelle.
Le Bâlois Hans Feigenwinter est connu pour son incroyable sens mélodique et sa technique impeccable. Dans ses compositions, dont celles qu’il joue avec son propre trio, il accorde beaucoup d’importance à la clarté et à la logique du propos. Dans ses improvisations, il fait preuve d’une imagination inépuisable. Membre de longue date du Peter Schärli Special Sextet featuring Glenn Ferris, il connaît sur le bout des doigts les idées du trompettiste.
Au fil de sa longue carrière, Peter Schärli n’a cessé d’approfondir et de préciser sa musique, savant mélange de mélancolie et de concision émaillé de fulgurances expressives. Schärli creuse ainsi son sillon en s’inscrivant dans la continuité.
En 2013, 2015 et 2018, lors de ses trois tournées précédentes, ce trio s’est produit dans de nombreux festivals en Suisse, en République Tchèque, en Allemagne, au Brésil et en Bolivie.
Line-Up:
Peter Schärli
Juarez Moreira
Hans Feigenwinter
Information transmitted via the culturoscoPe
Opening hours
The 10 Nov 2024
Sunday
- 18:00
Access
Public transport
Directions