Le cycle de concerts de l’Ecole de Musique Bienne CADENZA offre à ses professeurs et aussi musicien.ne.s avéré.e.s une scène pour présenter leurs propres projets musicaux à un large public dans le cadre de concerts adaptés aux familles. La 22e saison s’ouvrira avec le concert « Leela » du clarinettiste basse Lucien Dubuis et de la chanteuse Fanny Anderegg, à l’église de l’Épiphanie à Bienne. Lors de la deuxième soirée de concert de la 22e saison de la série CADENZA de l’École de musique Bienne, le trio réunissant la violoniste Regula Schwaar, l’altiste Andrea Cagnin et le claveciniste Francesco Addabbo présente des sons festifs, en partie interprétés sur des instruments historiques.
Sous la devise « Il suon festante » (Le son festif), les interprètes font résonner des œuvres de musique de chambre de l’époque baroque dans une formation unique composée d’un violon, d’un alto et d’un clavecin. La gamme des « affetti » musicaux présentés lors du concert couvre toute la période baroque : depuis les premières danses instrumentales imaginatives (Biber) jusqu’au style sensible de la fin du baroque (Graun). Les « Scherzi melodici » du cycle « Pyrmonter Kurwoche » de Telemann sont de véritables délices musicaux. Le compositeur aimait souvent se faire dorloter dans la station thermale traditionnelle de Bad Pyrmont, et ces compositions pétillantes lui ont été inspirées par ses séjours dans cette oasis de bien-être.
Horaires d'ouverture
Le 25 janv. 2026
Dimanche
- 17:00 - 18:00
Sur place
Accessibilité
- Accessible en transports publics
Accès
Transports publics
Itinéraire
Liens et PDFs
Contact
- Musikschule Biel / Ecole de Musique Bienne Aula Bärlet Schulstrasse 5 2555 Brügg musikschule-biel.ch ecoledemusique-bienne.ch
