Manifestation − Concert, musique

Trio Improv’iste

Le

© 1
  • Lieu

    • Stadtbibliothek Biel / Bibliothèque de la ville de Bienne, General-Dufour-Strasse 26 / Rue Général-Dufour 26, 2501 Biel/Bienne
    Ort

17h30 Atelier d'initiation aux claquettes (sur inscription)

18h30 Concert

Le Trio Improv’iste, c’est une rencontre originale entre le jazz et les claquettes. Dans ce trio pas comme les autres, le danseur remplace le batteur: ses pas deviennent des percussions et ses mouvements rythment la musique. Ici, la musique se danse et la danse devient musique. Depuis sa première apparition au Cully Jazz Festival en 2006, le trio ne cesse d’évoluer. Il s’inspire de musiques venues du monde entier et a joué dans des festivals et lieux culturels renommés en Suisse, en France, en Allemagne, en Italie, au Canada, au Mexique et au Guatemala.

Avant la performance, le danseur Laurent Bortolotti propose un atelier d’initiation aux claquettes ouvert à toutes et tous, dès 7 ans. Les claquettes sont une danse dans laquelle on produit des rythmes en tapant le sol avec des chaussures équipées de plaques métalliques.

Aucun prérequis n’est nécessaire – juste l’envie de découvrir et de s’amuser en rythme!

Prendre avec soi des chaussures confortables, plates, non-montantes et fermées.

Entrée libre, collecte

Inscription à l’atelier: biblio@bibliobiel.ch / 032 329 11 00

Trio Improv’iste

Laurent Bortolotti: claquettes

Ismaël Boerner: vibraphone, composition

Didier Todesco: piano

Informations transmises via le culturoscoPe

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture
  • Le 19 sept. 2025

  • Vendredi

    • 17:30

Sur place

Sur place
  • Accessibilité

    • Réservation nécessaire

Accès

Zugang

Liens et PDFs

Liens et PDFs

Contact

Contact
Trio Improv’iste
Ouvrir avec Google Maps

Bibliothèque bilingue à Bienne proposant un choix varié de ressources culturelles et d'événements pour tous les âges.



Plus d'infos
Stadtbibliothek Biel