Vous êtes le peuple et nous sommes votre opium…Sous cette devise se fonde en 2021, à la suite d’un nouveau line-up, à partir de l’un des groupes hommage les plus réussis aux Toten Hosen « Kauf Mich! », le groupe « Opium fürs Volk ». Les gars perpétuent la devise : un hommage aux Toten Hosen. Rien n’est éternel : le nom a changé, mais grâce à un professionnalisme élevé et une passion intacte pour la musique, la qualité reste la même. Au minimum !
… Autrefois …Alles aus Liebe : En 2012, cinq musiciens amateurs passionnés fondent un groupe tribute sous le nom de « Kauf Mich! » avec pour objectif d’offrir aux fans de leurs idoles Die Toten Hosen un show professionnel et fidèle à l’original. Auswärtsspiel : Pendant presque une décennie, ils se produisent dans toute l’Allemagne et aussi en Suisse, gagnant le cœur du public.
Aujourd’hui ici, demain là-bas …Au cours de plus de 250 concerts, les gars ont toujours tout donné devant un public allant de quelques centaines jusqu’à plus de 4000 spectateurs.Ils se produisent régulièrement dans des clubs de référence comme la Zeche Bochum (complet), l’Altes E-Werk Nierstein, le Musiktheater REX Bensheim, le 7er Club Mannheim (Open Air avec un record de spectateurs), et bien d’autres. Le groupe a également été invité à des festivals en plein air comme le Hessentag, la fête d’été à Stuttgart ou encore la RHEMA à Altstätten (CH).
… Et aujourd’huiVotre Opium (vue de la scène de gauche à droite) :Sascha Maurer (guitare rythmique), Andreas Cruañas (chant), Dave Ludwig (batterie), Christian Schnakenberg (basse), Markus Schumacher (guitare solo).
Venez avec nous au paradis : Opium fürs Volk propose un show professionnel et plein d’énergie, inspiré des prestations live de l’original. À travers tout le répertoire du groupe de punk-rock le plus connu de Düsseldorf, Opium fürs Volk joue aussi bien les vieux classiques que les morceaux récents, tout ce dont rêve un fan des Hosen.En outre, des perles moins connues, mais chères au groupe, sont régulièrement intégrées – certaines tombées dans l’oubli ou malheureusement rarement jouées par les Hosen eux-mêmes.
1000 bonnes raisons : … de venir à un concert. Une soirée sous pavillon pirate pour célébrer Die Toten Hosen, avec des chœurs bruyants, des danses créatives et quelques boissons fraîches.
Horaires d'ouverture
Le 10 oct. 2026
Samedi
- 20:00 - 23:00
Sur place
Accessibilité
- Accessible en transports publics
Accès
Transports publics
Itinéraire