Manifestation − Concert, musique

Mandé Sila feat. Habib Koité, Aly Keïta, Lamine Cissokho, Mama Koné

Le

Trois porte-drapeaux des traditions musicales ouest-africaines se réunissent pour célébrer le Mandé Sila : la voie de l'empire mandingue, symbole des langues, des cultures, de la musique et de toute l'organologie de l'Afrique de l'Ouest.

© 1
  • Lieu

    • Le Singe, Untergasse 21 / Rue Basse 21, 2502 Biel/Bienne
    Ort

Habib Koité, l'un des musiciens les plus populaires et les plus reconnus d'Afrique, est un troubadour moderne qui séduit par sa musicalité, son esprit et sa sagesse.

Le joueur de kora Lamine Cissokho est le descendant d'une célèbre famille de griots dont les traditions remontent au XIVe siècle et qui transmet des morceaux traditionnels de génération en génération.

Aly Keïta est mondialement reconnu pour sa maîtrise du balafon, sa virtuosité impressionnante et sa sonorité unique. Trois artistes virtuoses liés par un même héritage culturel ; un creuset qui inspire leurs compositions et sublime le renouveau du genre.

Le trio sera rejoint sur scène par le percussionniste de longue date d'Habib, Mama Koné (Djembé, Calebasse, pad électronique) qui s'est également produit avec Eric Bibb.

Informations transmises via le culturoscoPe

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture
  • Le 30 janv. 2026

  • Vendredi

    • 21:00

Accès

Zugang

Contact

Contact
Mandé Sila feat. Habib Koité, Aly Keïta, Lamine Cissokho, Mama Koné
Ouvrir avec Google Maps

Suggestion - Culture

KartellCulturel

Concerts et art de la scène : le KartellCulturel propose plus de 100 événements chaque année à Bienne et Nidau.



Plus d'infos
Bubi Eifach @ Le Singe