Manifestation − Art, exposition

DADA SALON: Nonsense Poetry !

Le

Une soirée musicale et scénique – poésie, théâtre, prose – en français et en allemand

L’Europe de nouveau au bord du gouffre : Le salon veut faire revivre les textes des forces fondatrices du DADAÏSME. Nous aideront-ils à trouver une issue? «L’honneur s’achète et se vend comme le cul. Le cul représente la vie comme les pommes frites - et vous, avec tout votre sérieux, vous puez comme de la bouse de vache ! »

La soirée bilingue offre un florilège de textes en prose ou en vers injustement tombés dans l’oubli, insolites, drôles et absurdes, parfois sérieux : désespoir démesuré, nihilisme orgueilleux, humour provocateur, éclairs de perspicacité face à la catastrophe imminente, trouvailles anglo-saxonnes… Le tout accompagné de musique raffinée et ébranlé par des solos de trompette incongrus et des mélodies étranges.

Parmi les auteurs et autrices figurent Hugo Ball, Hans Arp, Francis Picabia, Tristan Tzara, Raymond Queneau, Guillaume Apollinaire, Ernst Jandl, Erich Fried, Emmy Hennings, Claire Goll, Grisélidis Real, Kate Tempest, Edward Lear, Ingeborg Bachmann...

Avec : Carmen Riha, Michel Leyvraz et Rolf Johannsmeier

Rolf Johannsmeier, metteur en scène, auteur et acteur allemand né à Francfort. Il a réalisé des mises en scène en Allemagne (notamment à Francfort, Cologne, Göttingen et Berlin) et depuis 2009 en Suisse (notamment à Berne, Aarau et Zurich). A Bienne, où il a été enseignant, il a dirigé le Théâtre Bilingue Biel (notamment Romeo & Julia Hiphop Project et Petit Prince) de 2006 à 2012

Carmen Riha, actrice et musicienne allemande, a travaillé avec plusieurs metteurs en scène en Allemagne et en Suisse.

Michel Leyvraz, né à Genève, a étudié à Heidelberg. Il a joué dans des mises en scène en Angleterre, en Allemagne et en Suisse. A Bienne, il lit des histoires et autres textes à des personnes âgées.

Informations transmises via le culturoscoPe

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture
  • Le 22 juin 2024

  • Samedi

    • 19:00 - 21:00

Accès

Zugang

Contact

Contact
    • Literaturcafé Obergasse 11 / Rue Haute 11 2502 Biel/Bienne
DADA SALON: Nonsense Poetry !
Ouvrir avec Google Maps