Manifestation − Concert, musique

Alpenstock

Le

Comme son nom l'indique, cet album vous raconte l'histoire de "Boudu". Son voyage commence au bureau du karma où il reçoit la tâche de passer sa vie en tant qu'agent des droits de l'homme et de ne rien faire du tout. Assez explicite, non?

Né en 1952 à Lausanne, Charles de Ribaupierre débute sa carrière musicale en 1967 dans les groupes Royal System, After Storm, Phallus et Flight. D'abord comme batteur, puis comme claviériste, guitariste et chanteur.
Dans les années 70, il donne de nombreux concerts avec Flight et développe son style musical personnel avec une nette préférence pour le rock psychédélique et progressif.
Après s'être installé à Martigny, il fonde le Stop Orchestra, avec lequel il enregistre l'album « Semolina's Land » en 1983 (uniquement sorti sur cassette en édition limitée) et le single « A Dream (Boudu's Flight) / Love is Love » (45 tours).
Frustré par le résultat négatif de la votation sur l'EEE en 1992, Charles tourne le dos à son pays natal et émigre en France. Grâce à sa grande affinité pour la musique et son sens de l'humour vif, il obtient un poste d'animateur dans l'un des premiers bars karaoké du quartier des artistes de Saint-Germain-des-Prés à Paris.
La période mouvementée de la bohème parisienne prend brutalement fin en 2014 : Charles tombe dans le coma ; diagnostic : insuffisance rénale chronique, qui l'oblige depuis à subir trois séances de dialyse par semaine.
Mais à la fin des années 10, l'ex-musicien, désormais à l’aide sociale en raison de sa maladie, reçoit une nouvelle aussi inattendue que joyeuse : un héritage l'attend en Suisse ! Il décide donc d’y revenir en 2022. Dès son arrivée à Bienne, il se met à élaborer un projet : raconter l'histoire de « Boudu ».
Avec Marcel Waldburger (claviers), Oliver Keller (guitare), Marco Blöchlinger (basse) et Christian Niederer (batterie), Charles fonde le projet ALPENSTOCK et enregistre entre novembre et décembre 2022 l'album concept « Boudu Story » aux Powerplay Studios à Maur près de Zurich.
Le 31 août 2023, le rêve de toute une vie de Charles devient réalité : son album sort à la fois en version physique (vinyle et CD) et digitale. « Boudu » est né !

Informations transmises via le culturoscoPe

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture
  • Le 1 juin 2024

  • Samedi

    • 21:00

Accès

Zugang

Contact

Contact