Depuis une vingtaine d’années, Delphine Coindet (*1969) réalise des sculptures qui se caractérisent par l’ambivalence de leur territoire. Certaines de ses réalisations jouent de leur proximité́ avec un certain type de design, d’architecture, de décor ou d’accessoire de théâtre. D’autres pièces semblent matérialiser dans notre espace réel des dessins et symboles destinés aux écrans d’ordinateur. Cet étrange langage plastique est au service de diverses narrations, intimes ou politiques. Chaque exposition de Coindet est l’occasion d’une mise en scène spécifique, où les nouvelles productions recyclent les anciennes pour les faire voir dans une configuration inédite.
Déployée dans la Salle Poma, l’exposition Autofriction réagence ainsi une partie de l’œuvre récente de l’artiste dans une installation globale. Ce principe d’accumulation monumental et rétrospectif pourrait faire songer à quelques gestes magistraux de l’avant-garde – depuis le Merzbau de Kurt Schwitters jusqu’au All de Maurizio Cattelan. La proposition de Coindet se veut cependant moins héroïque et démonstrative. Comme l’indique déjà son titre, l’artiste privilégie une approche plus enjouée, marquée par une certaine distanciation ironique.
Informations transmises via le culturoscoPe
Horaires d'ouverture
Du 10 sept. 2023 au 19 nov. 2023
Mercredi
- 12:00 - 18:00
Jeudi
- 12:00 - 20:00
Vendredi
- 12:00 - 18:00
Samedi - Dimanche
- 11:00 - 18:00
Sur place
Activités
- Exposition / explications
Accès
Transports publics
Itinéraire
Liens et PDFs
Contact
- Kunsthaus Centre d'art Pasquart Seevorstadt 71 / Faubourg du Lac 71 2502 Biel/Bienne +41 (0)32 322 55 86 info@pasquart.ch pasquart.ch