Manifestation − Concert, musique

Bänz Oester & The Rainmakers

Le

Les Rainmakers pérennisent une tradition dont peu de groupes actuels se réclament. Nous voulons parler de ce que l’on appelle parfois le «spiritual jazz», dont l’âge d’or a débuté vers le milieu des années 1960 pour se terminer une décennie plus tard. Mais ils ne pratiquent pas cette «religion» en bigots superstitieux, ils s’y adonnent pour célébrer ce qui nous unit, ce sentiment de fraternité, de sororité, d’appartenance à une seule et même humanité.

  • Lieu

    • Le Singe, Untergasse 21 / Rue Basse 21, 2502 Biel/Bienne
    Ort

Les musiciens ne se contentent pas de jouer leur instrument, ils SONT leur instrument, leur son, celui que l’on entend ici et maintenant et qui procure de la joie à l’état pur. Ensemble, ils créent une sonorité dont on dit qu’elle influence l’univers: les Rainmakers font s’épanouir tout ce qui existe. Le bassiste et leader du groupe Bänz Oester ainsi que le saxophoniste ténor Javier Vercher sont Européens. Le pianiste Afrika Mkhize et le batteur Ayanda Sikade font partie des meilleurs musiciens sud-africains de leur génération. A quatre, ils forment un groupe parfaitement soudé que rien ni personne ne peut diviser.

Ce groupe fulminant réussit pour ainsi dire la quadrature du cercle, à savoir la symbiose entre le sérieux extatique et la gaieté feelgood. Ces faiseurs de pluie mettent du soleil dans nos cœurs et dans nos âmes !

Javier Vercher - tenor saxophone
Afrika Mkhize - piano
Ayanda Sikade - drums
Bänz Oester - bass

Informations transmises via le culturoscoPe

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture
  • Le 2 nov. 2023

  • Jeudi

    • 20:30

Accès

Zugang

Liens et PDFs

Liens et PDFs

Contact

Contact
Bänz Oester & The Rainmakers
Ouvrir avec Google Maps