Manifestation − Concert, musique

Meta Marie Louise

Le

  • Lieu

    • Le Singe, Untergasse 21 / Rue Basse 21, 2502 Biel/Bienne
    Ort

Manuel Engel, Dominik Baumgartner, Max Usata, Sirup Gagavil

Meta Marie Louise, c’est l’univers sonore bariolé et vif que déploie le claviériste biennois Manuel Engel. De pots de fleurs et d’arcs-en-ciel en passant par des influences harsh noise, et parfois ambient, on enchaîne sur des grooves entraînants, des beats et mélodies psychédéliques. «Un cocktail entre Snoop Dogg et John Cage», comme se décrit le groupe. Une expérience musicale intensive à l’extrême des frontières de styles, et en plein champ d’expérimentation. Meta Marie Louise, c’est un pianiste et un compositeur, Manuel Engel et un batteur jazz et rock, Kevin Chesham et des invités.

Meta Marie Louise crée un univers musical dense et varié, influencé aussi bien par les pots de fleurs et les arcs-en-ciel que par le bruit, la fureur et les sons ambient, le tout donnant naissance à des mélodies et grooves psychédéliques.

Fondé en 2010, le groupe est un espace dédié à la musique improvisée. Les musiciens intègrent à leurs improvisations toutes sortes d’éléments empruntés à la pop et au rock, ce qui les a amenés à collaborer avec des chanteurs, instrumentistes et poètes comme Max Usata (Bienne, CH), Sirup Gagavil (Bienne, CH), Ana Igluka (Nantes, FR), Hans Koch (Bienne, CH), Momo (Zurich, CH), David Binney (New York, USA), Rea Dubach (Bienne, CH), Nativ (Berne, CH), Fork Burke (New York, USA), Marc Stucki (Berne, CH) ou Dominik Baumgartner (Bienne, CH).

En 2023, Meta Marie Louise a publié son troisième album, intitulé «Meta Marie Louise». Il s’agit d’un double vinyle avec Sirup Gagavil & Max Usata (disque 1) et avec Dominik Baumgartner (disque 2).

Manuel Engel
Dominik Baumgartner
Max Usata
Sirup Gagavil

Informations transmises via le culturoscoPe

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture
  • Le 23 sept. 2023

  • Samedi

    • 21:00

Accès

Zugang

Liens et PDFs

Liens et PDFs

Contact

Contact
Meta Marie Louise
Ouvrir avec Google Maps