Manifestation − Art, exposition

DOROTHÉE ELISA BAUMANN AND MARTIN BAUMANN / VATER UND TOCHTER / PÈRE ET FILLE

Du au

  • Lieu

    • Public Art Espace JURAPLATZ, Place du Jura / Juraplatz, 2502 Biel/Bienne
    Ort

Père et fille

Dorothée Elisa Baumann invite son père Martin Baumann à son exposition. A l'extérieur, on peut voir des tableaux intitulés "Wind Poems" de Dorothée. Les Wind Poems ont été réalisés au printemps 2022 sur le toit d'un immeuble de New York City. Le vent fort de New York City rappelle à Dorothée celui de Gunten, en Suisse, où elle vit dans la maison familiale. Il y a surtout un vent qui souffle sur le lac de Thoune l'après-midi pendant les mois d'été.

A l'intérieur, on est plongé dans la projection de la peinture de son père, Martin. Une interaction de formes primaires et de couleurs primaires - cercles, formes angulaires et couleurs comme structure de base et jeu pour toute forme de représentation du vivant. Ce langage authentique du père se retrouve dans toute son œuvre. Les œuvres de Martin ont été réalisées entre 1970 et 1975, les années de la naissance de sa fille.

Le père et la fille ont tous deux une relation profonde avec la nature. Le père utilise pour cela le langage de la peinture abstraite, tandis que la fille explore de nouvelles voies dans sa pratique artistique, en créant conjointement dans ses œuvres avec des acteurs naturels, le vivant.

Informations transmises via le culturoscoPe

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture
  • Du 3 févr. 2023 au 18 févr. 2023

Accès

Zugang

Contact

Contact
    • Public Art Espace JURAPLATZ Place du Jura / Juraplatz 2502 Biel/Bienne
DOROTHÉE ELISA BAUMANN AND MARTIN BAUMANN / VATER UND TOCHTER / PÈRE ET FILLE
Ouvrir avec Google Maps