Manifestation − Concert, musique

60 Miles + Lucien Dubuis

Le

  • Lieu

    • Le Singe, Rue Basse 21, 2502 Bienne
    Ort

Vernissage du disque «Ice Scream» / avec guest Lucien Dubuis

Actuellement le trio présente son quatrième disque intitulé «Ice Scream». A l’heure où le monde occidental prend enfin conscience de la catastrophe climatique qu’il a générée, est-il encore possible d’inverser la tendance? Pouvons-nous changer concrètement quelque chose à notre échelle? Et la musique a-t-elle un rôle quelconque à jouer là-dedans?

Le trio suisse 60 Miles ne tire son nom ni d'une décennie certes faste pour le jazz, ni d'un certain trompettiste à la silhouette emblématique (entre autres). Et pourtant...

Pourtant c'est bien du jazz que nous propose 60 Miles. Entre autres. Car de nos jours, existe-t-il encore un jazz qui ne se réfère qu'à lui-même, qui ne se nourrit que de sa propre tradition? 60 Miles a fait le choix de jouer sa propre musique, nourrie autant de Parker, Jarrett ou Cohen que de Led Zeppelin, Radiohead ou Beethoven. Une musique formée au creuset de la fameuse formule du trio, mais sans en reprendre les codes usuels.

Sur les routes depuis 2015, 60 Miles a sillonné l’Europe, la Chine, le Japon, le Brésil et l’Argentine. Actuellement le trio présente son quatrième disque intitulé «Ice Scream». A l’heure où le monde occidental prend enfin conscience de la catastrophe climatique qu’il a générée, est-il encore possible d’inverser la tendance? Pouvons-nous changer concrètement quelque chose à notre échelle? Et la musique a-t-elle un rôle quelconque à jouer là-dedans? A ces questions, les trois musiciens Nicolas Gerber (piano), André Hahne (basse) et Philipp Leibundgut (batterie) ne peuvent qu’apporter la réponse de la poésie et de la créativité. Mais peut-être devrions nous commencer par là?

Nicolas Gerber - piano & rhodes
André Hahne - basse
Philipp Leibundgut - drums
Lucien Dubuis - saxophone

Informations transmises via le culturoscoPe

Horaires d'ouverture

Horaires d'ouverture
  • Le 18 févr. 2023

  • Samedi

    • 21:00

Accès

Zugang

Liens et PDFs

Liens et PDFs

Contact

Contact
60 Miles + Lucien Dubuis
Ouvrir avec Google Maps