Mais il y a mieux encore. Le duo de soufflants est devenu un trio avec l’arrivée du trompettiste Roman Motte Bergamin, qui vient seconder le saxophoniste Roger Greipl en tant que deuxième aéronaute. Avec le tromboniste Emilio Parini, ils forment désormais une triplette de danseurs infatigables et un miracle instrumental dont les mélodies vont droit au cœur.
Jouant fort, avec passion et verve, les musiciens interprètent sur scène les chansons de leur nouvel album ainsi que, surprise, quelques titres encore inédits qu’ils ne maîtrisent pas tout à fait et une ribambelle de morceaux connus. Les nostalgiques parmi les fans de Jolly – et il y en a, car le groupe a été créé en l’an de grâce 1986 – écraseront sans doute une larme. Mais avant tout, ils danseront comme des fous. Ou comme s’ils avaient été touchés par une flèche, celle projetée par l’arc susmentionné. Car qui dit arc, dit flèche.
«Le dictionnaire de la lumière» est le cinquième album de Jolly and the Flytrap. Onze morceaux enregistrés avec soin et cohérence mettent en valeur les diverses expressions artistiques des musiciens de Jolly and the Flytrap - et les utilisations multiformes qui enrichissent tous les états d'esprit, de l'écoute solitaire et attentive à la joie de danser ensemble. La musique de cet album a été enregistrée au cours de l'été 2020, à l'auberge Grünenwald d'Engelberg. Ils représentent presque dix ans de travail du groupe, puisque la dernière sortie date de l'année 2012.
Roman Motte Bergamin - trumpet
Hannes Blatter - vocals, bass
Richard Blatter - vocals, guitar, ukulele
Fabian Hefe Christen - technique
Roger Greipl - saxophone
Werner Häcki - drums
Märt Infanger - accordion, graphics
Emilio Parini - trombone
Martin Rutishauser - text
Information transmitted via the culturoscoPe
Opening hours
The 11 Nov 2023
Saturday
- 21:00
Access
Public transport
Directions