«Zieh di ab, mir müessä redä»
Birdman Jäggi invente de la musique très actuelle avec des textes en dialecte. Le son résolument électronique du groupe est agrémenté de hooks marquants et de petites histoires dans lesquelles se reflète le vaste monde.
Au départ, il y a la musique électronique, ses loops et son univers sonore, un terreau dont s’inspirent les musiciens de Birdmann Jäggi pour jouer avec les codes de la pop. Parfois, ils appliquent les règles à la lettre. A d’autres moments, ils dynamitent les structures de leurs morceaux avec délectation. Les somptueuses mélodies de Lüthy sont imparables et la voix anti pop de Jäggi agit comme une goutte de venin dans cet élixir savoureux.
Sur scène, Birdman Jäggi invite les clubbers à faire la fête. Rallongées, déconstruites et reconstruites, les chansons se transforment en electronic dance music de la plus belle eau, les sons électroniques et les samples se mêlant aux sonorités des instruments acoustiques pour créer un monde musical addictif. En concert, Birdman Jäggi est en effet un quartet qui regroupe quatre biotopes d’une originalité rare!
Simon Jäggi (Kummerbuben) - Leader, voix et performance
Tom Etter (Ex-Züri West, Shirley Grimes) - Guitare
Milan Slick (Reverend Beat-Man) - Piano et synthétiseurs
Tobi Heim (ua. Kummerbuben, Sam Snitchy) - Batterie
Et Thierry Lüthy? Il est à la maison, il s’occupe des petits.
Information transmitted via the culturoscoPe
Opening hours
The 29 Apr 2023
Saturday
- 21:00
Access
Public transport
Directions
Links & PDFs
Links