Event − Concerts, Music

Sugar Ray Bass / Cruise Ship Misery / Monte Mai

The

  • Place

    • Le Singe, Rue Basse 21, 2502 Bienne
    Ort

Solo, Duo, Trio Festival

«Sugar Ray Bass» n’a besoin de personne, car il est un groupe à lui tout seul. Un groupe qui groove et qui se distingue par un son inimitable. / Le Duo bernois de spoken pop, Cruise Ship Misery nous invite à une plongée cauchemardesque dans les abysses des malentendus et des structures cachées de notre civilisation. / «Monte Mai» évoque la rencontre entre la précision suisse et l’énergie caribéenne, les musiciens mélangeant avec brio de longues mélodies, des voix angéliques, des rythmes électroniques et de magnifiques harmonies, à mi-chemin entre cœur humain et âme électronique.

Sugar Ray Bass

«Walk On The Wild Side», Sugar Ray! Sugar Ray Bass n’a besoin de personne, car il est un groupe à lui tout seul. Un groupe qui groove et qui se distingue par un son inimitable. Pendant deux heures, découvrez les chansons de Ray en sirotant un verre au bar ou déhanchez-vous sur le dancefloor en vous laissant entraîner par les plus grands tubes de l’histoire de la musique. A vous de voir.

Sugar Ray Bass voyage seul avec sa propre sono. Il ne se déplace jamais sans son ukulélé, sa basse, ses loops et sa voix charmante. «Come As You Are»! Les «Three Little Birds» de Marley répondent à la «Maybellene» de Chuck Berry, Johny est Good et même les «Guns of Brixton» se taisent. «Fly Us To The Moon», Sugar Ray!

Au début des folles années 1980, Sugar Ray était l’idole de la scène musicale bernoise sous le nom de Jürg Schmidhauser et il a fait groover toute la Suisse. Hot DC, Stop the Shoppers, Züri West ou Marc Amacher ont découvert les «Blue Skies» grâce à sa basse. Et les spectateurs des innombrables clubs et festivals européens où il a joué ont souvent raté le dernier «Mystery Train» par sa faute…

--

Cruise Ship Misery

Duo bernois de spoken pop, Cruise Ship Misery nous invite à une plongée cauchemardesque dans les abysses des malentendus et des structures cachées de notre civilisation. En collaboration avec la chanteuse Milena Krstic, l’auteure Sarah Elena Müller examine dans ses textes tout ce qui nous enferme physiquement et mentalement. Parfois soyeuse et drôle, parfois mordante, la voix de Krstic fait sonner avec force les mots oppressants de Müller. Et plus la forme est abstraite, plus les synthés et les beats transforment le malaise en fête. Sans craindre les vilains mots, les erreurs de traduction, les déformations syntaxiques et les emprunts musicaux, le duo nous fait danser tout en retournant le couteau dans la plaie, tandis que le texte se déroule en simultané, proclamant le contrôle total.

--

Monte Mai

Monte Mai est un trio de psychedelic pop fondé en 2020 par la chanteuse Anaïs Schmidt (Grenade), le chanteur et magicien de la guitare Fabio Pinto (Suisse) et le bassiste Fabio Besomi (Suisse). Ce groupe résolument original évoque la rencontre entre la précision suisse et l’énergie caribéenne, les musiciens mélangeant avec brio de longues mélodies, des voix angéliques, des rythmes électroniques et de magnifiques harmonies, à mi-chemin entre cœur humain et âme électronique.

Fabio Pinto - voice, guitar
Fabio Besomi - bass, synth, electronics
Anaïs Schmidt - voice, synth

Information transmitted via the culturoscoPe

Opening hours

Opening hours
  • The 25 Feb 2023

  • Saturday

    • 21:00

Access

Zugang

Links & PDFs

Links & PDFs

Contact

Contact
Sugar Ray Bass / Cruise Ship Misery / Monte Mai
Open Google Maps