Event − Concerts, Music

Long Tall Jefferson / I Never Took my Ritalin / Dalai Puma

The

  • Place

    • Le Singe, Rue Basse 21, 2502 Bienne
    Ort

Solo, Duo, Trio Festival

Actuellement en tournée solo, «Long Tall Jefferson» est un observateur attentif, un conteur en phase avec son époque. / Lamborghini Tarot est le pseudonyme de l’actrice et rappeuse Martina Momo Kunz. Belinda est celui du sousaphoniste, rappeur et producteur français Victor Hege. Au sein de leur duo, joliment baptisé «I Never Took My Ritalin», ils exploitent tous leurs talents pour nous proposer un voyage musical hyperactif. / «Dalai Puma» est un groupe de rock indé, mais résolument queer, nerd et doux. du Pop à la rhubarbe!

Long Tall Jefferson

Actuellement en tournée solo, Long Tall Jefferson fait étape chez nous avec des morceaux inédits – mais sans négliger ses grands succès!

Long Tall Jefferson est un observateur attentif, un conteur en phase avec son époque. Ses chansons sont gorgées d’images aux couleurs éclatantes et de phrases aiguisées comme des lames. Les personnages qu’il évoque vivent dans un «dopamine dream» et fument des «cigarettes against the cold». L’un d’eux tente de sauver un amour avec des «late night phone calls» alors qu’en fait tout est perdu – «everything lost in space».

Sur son dernier album studio, il invente un nouveau genre, le «cloud folk», qui associe la tradition séculaire du storytelling à un son résolument contemporain, la guitare omniprésente étant agrémentée de chœurs boostés à l’autotune, de synthétiseurs et de batteries électroniques.

Dans la foulée de ses albums «I Want My Honey Back» (2016), «Lucky Guy» (2018) et «Cloud Folk» (2020), Long Tall Jefferson a donné plus de 300 concerts dans toute l’Europe, participant notamment à des festivals comme The Great Escape (UK), Eurosonic (NL), Waves Vienna (AT) et Zurich Openair (CH). Il a partagé la scène avec des pointures comme Big Thief, Haley Heynderickx ou Noah Gundersen et s’est vu décerner en 2017 le Swiss Live Talent Award de Best Emerging Artist. En décembre 2020, SRF3 l’a en outre élu Best Talent.

--

I Never Took my Ritalin

Lamborghini Tarot est le pseudonyme de l’actrice et rappeuse Martina Momo Kunz. Belinda est celui du sousaphoniste, rappeur et producteur français Victor Hege. Au sein de leur duo, joliment baptisé «I Never Took My Ritalin», ils exploitent tous leurs talents pour nous proposer un voyage musical hyperactif, les belles mélodies et les arrangements complexes étant systématiquement attaqués par des beats primitifs et des textes absurdes. Né pendant une quarantaine de Noël dans un théâtre zurichois, ce duo explosif fait preuve d’une joie de vivre communicative et associe twerk débridé, sousaphone déchaîné et rap polyglotte.

Momo Martina Kunz - voix, scénographie

Victor Hege - voix, sousaphone, euphonium, production

--

Dalai Puma

Pop à la rhubarbe: Dalai Puma est un groupe de rock indé, mais résolument queer, nerd et doux. Originaire de Zurich, le trio aime les motifs à fleurs et les animal prints, tout en avouant un faible inexplicable pour les cigarettes non fumées, les balles de ping-pong, les bébés chats et les personnages secondaires des jeux vidéo les plus inintéressants. Les trois musicien.ne.s chantent et grâce à leur intelligence collective, Dalai Puma parle presque le français, tout à fait l’anglais et aussi l’allemand. Si l’on se basait sur leurs origines géographiques respectives, ils devraient s’exprimer dans le dialecte de la commune de Rickenbach – mais ce n'est absolument pas le cas.

Franziska Staubli - voix, guitare, basse

Yannik Sandhofer - voix, basse, guitare, batterie

Ramón Oliveras - voix, batterie, basse

Information transmitted via the culturoscoPe

Opening hours

Opening hours
  • The 24 Feb 2023

  • Friday

    • 21:00

Access

Zugang

Links & PDFs

Links & PDFs

Contact

Contact
Long Tall Jefferson / I Never Took my Ritalin / Dalai Puma
Open Google Maps