Event − Concerts, Music

Roman Nowka’s Hot 3 feat. Stephan Eicher

The

  • Place

    • Le Singe, Rue Basse 21, 2502 Bienne
    Ort

… joue Mani Matter

Après le décès d’Endo Anaconda, ce formidable projet revit avec Stephan Eicher.

Vous n’avez jamais entendu la musique de Mani Matter comme ça!

Soudain, on dirait que Matter est parti faire un safari dans un désert africain avec les Beach Boys. Cette musique nous catapulte avec délice dans l’infini!

Il y a un peu plus de deux ans, Roman Nowka et ses deux compères du trio HOT 3 ont décidé de revisiter les chansons de Mani Matter. Pour les interpréter, ils ont engagé Endo Anaconda (Stiller Has), un performeur de premier plan qui faisait scintiller les magnifiques textes de Matter avec humour et poésie

Désormais, le grand Endo s’est éteint. Début 2022, les HOT 3 lui ont rendu hommage lors de deux concerts qui ont également marqué le début d’une nouvelle aventure puisqu’ils ont demandé à Stephan Eicher de se joindre à eux. Depuis, ce formidable projet revit et poursuit sa route sous les meilleurs auspices!

Grâce aux arrangements de Nowka, des chansons comme «Ds Lotti», «Chue am Waldrand» ou «Sidi Abdel Assar» se présentent sous un jour totalement inattendu en version instrumentale. Le répertoire de Mani Matter est ainsi téléporté dans d’autres sphères, ce qui a inspiré à un critique la métaphore des Beach Boys et du désert africain.

Roman Nowka tire de sa guitare baryton électrique un son inimitable. Le timbre sombre de cet instrument et le jeu mélodieux du guitariste biennois, qui se situe au croisement du jazz et du rock, envoûte le public à chacun de ses concerts. Accompagné de Simon Gerber et de Lionel Friedli au sein du trio HOT 3, il s’est fait un nom en interprétant à sa façon les morceaux de Monk et d’Ellington, leur insufflant au passage une bonne dose de guitare surf et de feeling rock, si bien que tout paraît simple, mélodieux et incroyablement détendu. Nowka se produit aussi en solo et accompagne régulièrement l’auteur Arno Camenisch lors de ses lectures publiques

Information transmitted via the culturoscoPe

Opening hours

Opening hours
  • The 7 Dec 2022

  • Wednesday

    • 20:30

Access

Zugang

Contact

Contact
Roman Nowka’s Hot 3 feat. Stephan Eicher
Open Google Maps